Prise en main des SDK Android et iOS
Gestion des ressources d’une application
Interface utilisateur
Utilisation des ressources matérielles (capteurs, accéléromètre, …)
Objectif pédagogique
- Apprentissage du langage de programmation Objective-C
- Approfondissement de Java et spécificités Android
- Développement sur des plateformes contraintes en terme de mémoire et d'utilisation
- Adaptabilité aux interfaces tactiles
Positionnement du cours dans la formation
Cours dans la mineure développement mobile
Supports de cours
Support de cours android et iOS crées et mis en ligne sur campus
Support de TD Objective C
Support de TP Android et iOS crées pour ce cours.
Pré-requis
- Cours d'algorithmique et programmation 1A.
Contenu
- Introduction au développement sur plateforme mobile
- Présentation des plateformes iOS et Android
- Présentation du langage Objective C
- Présentation et installation du SDK Android et de l'IDE
- Exercices (TP) portant sur la création d'une interface simple, puis d'une interface avec des capteurs et des tableaux et d'une interface avec des données.
Travail personnel demandé
Mini-projet pour l'evaluation des compétences.
Evaluations
Libellé (Français)
Libellé (Anglais)
Développement sous Android et IOS
Development on Android and IOS
Commentaires sur les modes d'évaluation
Evaluation sous forme de projet qui est la continuité du dernier TP. Les bases de l'application à réaliser sont faites en TP et les élèves doivent ensuite améliorer et faire l'application qui leur plait.